Ma journée va commencer par un petit déjeuner puis je repars dans mon lit pour continuer mon livre. Il conte les aventures d’un sorcier bleu portant un large chapeau. Le soir je me suis allongée sur mon tapis pour lire est pouf ! je me suis endormie. En me réveillant je vois le personnage de mon livre ! Je crie ! Je crie de toutes mes forces alors il me fait signe de me taire pour ne pas réveiller son chef. Je lui demande qui est son chef… Il me dit que c’est un homme. Il me dit que j’ai deux vœux à réaliser et après il disparaîtra. Attention, me prévient-il, il y a une règle avec ces vœux, je ne devrai pas faire du mal à des personnes. Je promets !
– Quel est ton vœu ?
Je demande à ce que mon papa aille mieux parce qu’il est très malade. Quelques jours plus tard, j’ai formulé mon deuxième vœu : je demande à ce que le sorcier soit libre !
Une explosion retentit, je cours, je vois de la lumière, un monsieur. Je reconnais le personnage de mon livre. Je le sers dans mes bras. Tout est bien qui finit bien. Je sursaute de mon lit, c’était un rêve, dommage ! Le livre bouge, mon souffle s’est arrêté, c’est agréable.
Naïla