La rencontre👽

Un beau dimanche matin, je me promenais tranquillement au bord de la rivière du Lion quand j’aperçus une silhouette au loin. Elle semblait être perdue. Je me suis donc approchée, pour voir si tout allait bien. L’étrange personnage s’est retourné et…

« AAAAH ! un extraterrestre !! » ai-je crié.
« Chuuuut ! Ne t’inquiète pas, je ne suis pas méchant. » dit-il.

J’ai eu tellement peur que je me suis évanouie. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un petit alien ! Inquiet, l’étrange voyageur essaya de me réveiller. Lorsque j’ai rouvert les yeux, les souvenirs me revenaient peu à peu. Le petit extraterrestre me demanda si ça allait, je lui répondis que oui. Je voulais mettre les choses au clair en lui posant quelques questions :

« Qui est tu !? Comment t’appelles-tu !? » lui dis-je.
« Je m’appelle Many et je viens d’une planète qui se nomme Zébulon » me dit-il.
« Où se trouve cette planète ? Et que viens-tu faire ici ? »
« Cette magnifique planète se trouve dans une autre galaxie, elle a été attaquée par les Zormys, les plus grands ennemis de mon pauvre peuple. Je me suis échappé avec mon vaisseau spatial et me suis réfugié sur ta planète, chère terrienne. Pourrais- tu m’aider à trouver une nouvelle habitation ? »

Un peu confuse je lui répondis que je pouvais l’aider. Je regardais autour de moi pour voir si personne ne nous observait. Je dis à Many :
« Soyons les plus discrets possibles, je vais t’emmener chez moi. Tiens, prends ma veste et ma casquette, il ne faut pas que tu attires l’attention… »
« Merci » dit-il en enfilant les vêtements que je lui avait donnés.

Une fois devant la porte d’entrée, je dis à Many de ne pas faire de bruit car s’il le voyait, mon petit frère lui poserait au moins un milliard de questions, il adore les extraterrestres. Mes parents, eux appelleraient probablement la police.

« Ne t’inquiète pas, tu vois cette petite télécommande dans ma main ? Le bouton bleu sert à me rendre invisible ! » me répondit-il.

Ça  y est, il était invisible. Nous nous sommes dirigés vers ma chambre puis nous avons commencé à discuter quand tout à coup un bruit assourdissant qui venait de l’extérieur retentit. Le petit extraterrestre regarda par la fenêtre et dit :
« Il y a une centaine de vaisseaux spatiaux dehors !! »
« Que se passe-t-il !? Pourquoi sont-ils là ! » répliquai-je, apeurée.

Paniqué Many me dit : « J’ai oublié de te dire quelque chose tout à l’heure. Lorsque je me suis enfuie de Zébulon, des vaisseaux Zormy m’ont poursuivie. Ils sont parvenus à me localiser. Pardon » dit-il en sanglotant.
« Ne pleure pas, nous allons les affronter, ensemble ! »

Nous sortîmes de la maison et une armée de Zormys se dressait devant nous. Notre plan était de les téléporter quelque part dans l’espace. Many se rendit invisible et préparait le rayon ultra puissant qui pouvait envoyer les Zormys à des millions de kilomètres de la Terre et de Zébulon, pendant que moi, j’essayais de faire diversion avec les envahisseurs. Ils commencèrent à vouloir m’attaquer quand soudainement, mon ami l’extraterrestre les prit par surprise et les téléporta !

« Grâce à toi nous sommes sauvés ! Merci !  » ai-je crié.
« C’est à toi, chère terrienne, à qui je dois dire merci : tu m’as aidé à trouver un foyer et à battre les ennemis de mon peuple. Malheureusement je ne puis rester. »
« Quoi ? Tu ne restes pas ? » dis-je les larmes aux yeux.
« J’ai bien réfléchi et la Terre ne me convient pas, je vais retourner sur ma planète. Au revoir mon amie. »

Il disparut, comme s’il s’était volatilisé… A ce moment là, j’entendis une mélodie semblable à celle de mon réveil. J’ai ouvert les yeux et me rendit compte que cette histoire farfelue n’était qu’un rêve.

 

Jade

 

Les engrenages en LEGO

Bonjour,

Avant de construire des engrenages en Lego, nous avions essayé de comprendre les vitesse des vélos. Nous étions beaucoup à nous demander pourquoi quand nous mettions la vitesse 1 nous allions lentement mais c’était plus facile de mouliner. Mes quand c’était la vitesse 5 on allait plus vite mais c’était difficile de pédaler. Donc après avoir compris nous avons fait des engrenage en Lego, nous avions construit un manège et un ventilateur, tous avec des engrenages.

Zakaria C.     

 

Rendez-vous avec Monsieur Charles

Aujourd’hui ma mère a un rendez-vous avec son patron.
M. Charles est un homme très sérieux et élégant. Il arrive, ma mère l’invite à s’installer sur la terrasse. Ils discutent du nouveau projet, ainsi une conversation tendue s’installe. Peu de temps après, la femme de ménage toute souriante ramène les tasses de thé joliment décorées. Soudain, elle en renverse une sur la robe de ma mère qui pousse un cri aigu de douleur car le thé était particulièrement chaud. A ce moment-là, je me précipite à la fenêtre et je vois ma mère toute trempée ! Sa jolie robe blanche est devenue tachée. Tout de suite, M. Charles finit la discussion et dit : « Je pense, que nous allons nous arrêter là, de toute façon ce n’était pas une bonne idée ! » Visiblement, ce n’était pas une journée de chance pour ma mère. Maman est triste.

A cet instant, j’interviens et je dis : « S’il vous plait, laissez lui une dernière chance ». Il acquiesça d’un léger mouvement de tête, signifiant son accord. Ma mère retrouve son sourire, M. Charles aussi et moi avec eux. Malgré que ma mère ait perdu sa robe, elle a fini sa journée toute contente.

Eline

 

La Grande Vadrouille !

Bonjour !

La Grande Vadrouille est un film choisi par la classe suite à un vote. C’est le film que nous avons visionné tous ensemble le jeudi 3 juillet ! La Grande Vadrouille, donc ce film, se déroule lors de la deuxième guerre. Nous pouvons voir des Français et des Anglais. Mais heureusement, pendant la deuxième guerre mondiale ils s’étaient alliés. Les anglais sont un groupe au début du film, nous pouvons voir le groupe anglais sur un avion bombardier. A ce moment là les Allemands occupaient tout le Nord de la France, comme on l’a appris. Mais les anglais veulent aller tirer sur les Allemands qui sont devant l’Arc de Triomphe (Champs Elysées). Comme ils avaient prévu ils voient les Allemands ils essayent de se rapprocher mais les Allemands les ont vus alors ils tirent et touchent de l’avion, les Anglais sont obligés de sauter en parachute pour se cacher de la gestapo (la police Nazi), mais avant de sauter le chef des Anglais leur donne rendez-vous aux bains turcs (la mosquée de Paris) Chaque parachutiste anglais se cache, les Français leur trouvent des cachettes…

Le film n’est pas fini mais je pense que vous allez le regarder alors je ne vous le spoile pas car la suite est à regarder, c’est une vraie aventure !

Mon ressenti pendant le film : j’ai ressenti beaucoup de fun car c’était drôle et on ne s’attendait pas à ça !

Kamil

 

Mes vacances au Japon

Salut tout le monde !

Je ne vous ai pas écrit depuis des lustres PARDON PARDON mais je continue de vous lire sur le blog de la classe et j’adore trop prendre de vos nouvelles !

Pendant les vacances de Pâques, je suis partie en famille pour la première fois au Japon. Je suis passée dans 3 villes différentes.

Les premiers jours étaient à Tokyo la capitale. Avec 30 millions d’habitants, c’est presque la moitié de la population française.

Nous avons visité beaucoup de quartiers différents : Akihabara le quartier des mangas et des animés, Shibuya le quartier du shopping (en photo le plus grand croisement piéton du monde !!), le parc Ueno. Nous avons dormi 3 nuits dans un Hôtel Manga, des mangas du sol au plafond !

Et nous avons visité le Team Lab Planets, un monde magique où tu peux marcher dans l’art ! Ce n’est pas un musée normal : ici, tu enlèves tes chaussures, tu touches l’eau, tu joues avec des lumières, et tu te promènes dans des salles remplies de couleurs, de miroirs, de fleurs et même d’étoiles !

Ensuite, nous sommes allé en Shikansen, un TGV qui roule a plus de 300 km/h, à Kyoto, l’ancienne capitale impériale. J’ai passé une incroyable journée dans une forêt de bambous pour commencer, puis une ballade en kayak dans des gorges, passé l’après midi en kimono à manger des crêpes au matcha, visiter un temple Shinto et dîner dans un restaurant traditionnel japonais le soir !!

Nous avons terminé notre voyage à Osaka. Nous avons visité l’Exposition Universelle et visité un grand nombre de pavillons de pays représentés, dont la France !

Ce voyage était juste incroyable !!!!

Bonnes vacances à tous !

 

Margaux Rosnet

Joyeux anniversaire Tasnime !

Je suis fidèle à ma propriétaire depuis le CP. Elle a les cheveux bruns et bouclés, elle fait souvent des couettes et elle a les yeux verts. Elle aime bien les baskets et les jeans larges. On habite à Saint Genis-Pouilly dans un appartement. Elle a trois grands frères et elle est née le 14/07/16. Elle aime bien dessiner, faire de la gym et lire. Son défaut est qu’elle se fâche un peu trop vite ! Maintenant je vais vous parler de son caractère : elle est joyeuse, créative ,elle a beaucoup d’imagination et elle est studieuse. Enfin je vais vous parler de ses craintes, elle a peur des araignées et de perdre sa famille. Voilà j’ai tout dit.

Signé: le cartable de Tasnime

 

Le petit garçon dans la mer

13Il était une fois un petit garçon qui était perdu dans la mer. Il dit « au secoure aidez-moi ! Je suis seul au milieu de la mer ! » Il  a  commencé à paniquer, isolé et désespéré sur son radeau.

Un  requin s’est approché mais le petit garçon a eu de la chance car l’animal était gentil. Le poisson dit :
« Hé toi ! viens, je vais te sauver la vie ! N’aie pas peur ! »
Le petit garçon obéit mais il tomba à l’ eau ! Le requin alla vite le chercher au fond de l’eau. Il réussit.
Maintenant, le petit garçon dit : « Au revoir cher ami. »
« J’espère qu’on se reverra bientôt  ! » dit le requin.

Maintenant , le petit garçon chercha le cap lui permettant de retrouver sa route. Il rentra chez lui lui. Quelques minutes plus tard, un vent souffla sur la ville ! Mais le petit garçon avait retrouvé sa mère, il était en sécurité. Ils burent un chocolat chaud.

Mathéo

Dans le sous-bois, c’était calme…

Le vendredi 11 octobre, nous étions en randonnée avec la classe. Tout d’abord nous nous sommes réunis sous le preau de l’école pour expliquer les consignes et faire connaissance avec nos accompagnateurs. Ensuite nous nous sommes mis en route. Nous avons dû marcher trente minutes pour quitter la ville, on entendait les voitures.

Après cela nous sommes enfin rentrés dans la forêt, ça sentait la terre humide. Nous avons vu une borne : une sorte de pierre qui marque la frontière entre la Suisse et la France. Dans le sous-bois c’était calme, on touchait les arbres majestueux enfin, nous avons pris le chemin de notre lieu de pique-nique et nous sommes allés en direction de Choully.

 

Kamil🌳🌳

🍫Les moelleux au chocolat🍫

Vendredi 27 juin les CM1 ont fait des moelleux aux chocolat. On était deux par saladier. On a mis du chocolat, de la farine, du beurre, des œufs et du sucre. Nous avons mélangé tous les ingrédients ensemble et ça a réalisé nos moelleux.

Il y avait 4 équipes de 2. Il y avait Brieuc et Musab, Hanaé et Kaoutar, Tasnime et Samya et enfin Eliott moi (Louise). Quand nous avions fini nous avons mis nos délicieux moelleux au four et nous avons fait la vaisselle.

Merci à Lisa et à Samia de nous avoir aidés !

Louise

Joyeux anniversaire Zakaria !

Je me réveille à 8 heures 02, c’est toujours la même chose : il me lance contre sa porte. Ce que j’aime c’est qu’il court toujours et ça fait du vent. Tous les soirs il ronfle, il se réveille à 7 heures 20, il prépare ses affaires d’école, et de foot.

Son défaut c’est qu’il se met vite en colère ! Il a des cheveux brun de yeux marron.

😎

Signé : le cartable de Zakaria

 

 

Notre chanson : « Heureux qui comme nous » ! ♪♫

Illustration d’Adam, clique dessus pour l’agrandir.

Il n’y a pas très longtemps, nous avions créé une chanson qui s’intitule : « Heureux qui comme nous », nous la chantons désormais souvent, bien que l’on oublie de nombreuses fois ses paroles. Je vais désormais vous raconter comment, quand et dans quelles circonstances elle est née.

Le vendredi durant lequel nous sommes rentrés chez nous après notre belle classe de découvertes à Blois, nous avons dîné au McDonald de Mâcon. Une fois que nous avions terminé de manger nos frites et nos glaces, nous sommes sortis afin de rejoindre notre car garé sur un parking situé en face. Le maître proposa alors de créer une chanson afin de remercier nos accompagnateurs et Marie-Claude, la conductrice du car. Il a aussi proposé de parodier les paroles d’ « Ulysse » ; ce sont Jade et Brieuc qui furent chargés de cette mission qui devait rester secrète. Ils ont cependant parfois été aidé par d’autres élèves qui avaient trouvé de l’inspiration. Enfin, le texte final retenu de leurs efforts, fut :

Heureux qui comme nous avons fait un beau voyage,
Avec Marie-Claude qui conduisait le car !
Nous avons visité tous les plus beaux châteaux
Du 18 au 23, en classe de découvertes !

Refrain :
Mais quand reverrai-je, les châteaux de la Loire
Montrer leurs belles façades et en quelle saison ?
Mais quand reverrai-je, les châteaux de la Loire
Montrer leurs belles façades et en quelle saison ?
Mais quand reverrai-je ?…

Pour visiter les châteaux et vivre plein de veillées
Nous pouvons compter sur nos adultes préférés
Brigitte, Ronan, Eva, Yannick et Timothée
Le maître et les élèves qui ont tout préparé.

Refrain

Le temps libre c’est super
Tout comme la taille de pierre,
Les poules et les lapins,
Les chèvres et le jardin !

Refrain

 

 

Dans le bus, c’est Brieuc, équipé d’un micro qui l’a chantée, tout le monde avait été très attentif et à la fin, nous avons applaudi. Puis nous l’avons chantée une seconde fois, mais cette fois-ci les élèves connaissaient les paroles et donc tout le monde a chanté. Je pense que cette chanson a beaucoup plu aux adultes, et encore un grand bravo à Jade et Brieuc !

Et vous, aimez-vous cette chanson ?

 

Adam