L’électricité

Il y a quelques mois nous avons travaillé en électricité. Nous avons appris qu’un circuit électrique est un chemin relié aux bornes de la pile. Il peut passer par la lampe et  l’interrupteur pour rétablir le courant. Nous avons découvert plusieurs montages.

Tout d’abord  il y a le montage en série dans lequel il n’y a une seule boucle ; l’avantage c’est que la pile dure longtemps mais le désavantage c’est que s’il y a une panne sur le circuit, alors il se trouve ouvert et toutes les lampes s’éteignent.
Ensuite il y a le montage en parallèle : dans un montage en parallèle il y a plusieurs boucles. En conséquence, s’il y a une panne sur le deuxième circuit il reste fermé donc le courant circule toujours, la lampe brille toujours sur le circuit fermé – C’est le cas pour les guirlandes de Noël -.

Parlons des parties de la lampe : on a l’ampoule, c’est la capsule en verre ; après il y a le filament, c’est le fil à l’intérieur de l’ampoule ; il y a le culot c’est la partie vissante en métal, et enfin la dernière partie, est tout en bas de la lampe.

J’espère que je vous aurai appris quelque chose en électricité !

Rayan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*