Dernier jour à Blois

C’était une journée spéciale, il y n’y a pas si longtemps, un vendredi, dernier jour de notre classe de découvertes.

Tout a commencé à 9h00 du matin : on s’est réveillés, nous nous sommes habillés, nous nous sommes lavés les dents (exceptionnellement avant de prendre le petit-déjeuner). Il fallait être rapides pour pouvoir rendre la chambre à temps. Nous avons retiré nos housses de couette et les draps, nous avons terminé nos valises et les avons déposées dans la grande salle. Les chambres se vidaient peu à peu… Certaines personnes encombrées par leur affaires descendaient les escaliers timidement. Nous sommes allés prendre notre dernier petit déjeuner. Je ne voyais que des mines joyeuses : quand Rose et d’autres élèves de nature un peu excitée ont vu les céréales « trésors », je ne saurais décrire leur réaction ! Ensuite, nous avons récupéré notre serviette pour la ranger dans notre valise avant d’aller déposer tous nos bagages près du car. 

Puis nous avons eu 30 minutes de temps libre. Nous avons profité une dernière fois du super jardin !

Le maître a fait « Pouet pouet » pour signaler que c’était l’heure de partir – le pouet-pouet est un instrument de musique –. Nous avons dit au revoir au jardin, à Tom, Lulu et Céline qui nous avaient gentiment accueillis dans notre jolie maison, nous les avons applaudis, puis nous avons définitivement pris la route. 

Dans le car, nous avons regardé le film d’animation « Tintin et le secret de la Licorne ». Lorsque celui-ci s’est terminé nous avons pique-niqué sur une aire d’autoroute. Nous nous sommes régalés avec nos wraps et nos chips. Là-bas, nous avons eu la possibilité de jouer pendant une bonne heure avant de repartir. Eliott s’est construit un lance-pierre. L’après-midi, dans le car, nous avons visionné « Kung Fu panda ».
Quelques heures se sont écoulées, vers 16h30 nous avons fait une pause pour aller aux toilettes : plusieurs élèves ont trouvé des trèfles à quatre feuilles. Peu après, il était déjà l’heure de dîner. Le maître nous a fait une annonce surprenante : « Les CM1-CM2, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! » Il a d’abord annoncé que nous n’avions pas de pique-niques – nous étions choqués ! – puis il s’est exclamé : « Nous allons manger au restaurant Mc Donald ! »
C’était une surprise, le restaurant était réservé depuis plusieurs mois ! Tous les élèves étaient très heureux et ne s’attendaient pas à ça ! C’était trop bien. Pour les végétariens c’était « Filet O fish » et pour ceux qui mangent de la viande c’était « Royal Deluxe ». Le directeur du restaurant nous a donné une glace à chacun parce que nous étions nombreux.

Durant la dernière partie du trajet, des élèves ont créé une chanson qui s’intitule « Heureux qui comme nous ». Nous l’avons chantée, il y avait de l’ambiance dans le car ! Jassem a chanté une chanson dans le micro, c’était un de ses rêves, il s’était préparé pendant quatre à cinq mois. Enfin, nous sommes arrivés devant l’école pour retrouver nos parents, avec plein de choses à raconter !
Nous avons remercié les adultes accompagnateurs et dit au revoir à Marie-Claude qui est repartie avec son car.

J’ai adoré cette classe de découvertes ! Merci beaucoup maître, grâce à vous nous avons pu vivre des aventures extraordinaires !

 

Kaoutar, Jade, Mathéo, Rose, Adam, Atilla, Hanaé, Rayan, Zakaria C, Naïla, Jassem et Tristan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*