Le spectacle « son et lumière » s’est déroulé le jeudi 22 mai, à 22h30. C’était un spectacle magnifique où étaient projetées des images fascinantes accompagnées d’une voix grave qui nous guidait.
Henry
Dès 21h30, nous sommes partis de notre maison, nous avons pris le car pour aller à Blois.
Kylian
Le soleil était presque couché !
Hanae
Ce spectacle était dans la cour du château de Blois.
Musab
Le spectacle était introduit par une salamandre qui courait sur les murs en crachant du feu.
Samya
Le château s’est couvert de fleurs de lys. Nous avons vu les portraits de François 1er, de Louis XIII et de sa femme Anne d’Autriche. A d’autres moments, tous les petits traits du château se sont colorés en bleu-violet. Tout à coup il s’est mis à pleuvoir et, comme par magie, il y avait aussi de la pluie projetée sur les façades ! Incroyable !
Hanae
Nous avons entendu un poème, le château était devenu une forêt remplie de troncs d’arbres et d’animaux. Des lettres dorées se baladaient dans la forêt. C’était extraordinaire, j’ai vraiment envie d’assister à un autre spectacle « son et lumière » !
Henry
A un moment c’était « limite limite » car il y avait du sang au moment de l’assassinat du duc de Guise ; pour les enfants, c’est un peu trop.
Samya
Nous avons vu la construction de la salle des Etats-Généraux puis la construction de l’aile « Louis XII », de l’aile construite à la Renaissance par François 1er, et enfin le château de Gaston d’Orléans !
J’ai trouvé ce spectacle hyper réaliste et très joli.
Tasnime
Nous avons parcouru 1 000 ans d’histoire, l’histoire du château de Blois.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, après 45 minutes nous sommes rentrés à notre maison pour dormir. C’était notre dernière veillée.
Kylian