Une journée à Chambord !

Chers parents,

Cette nuit nous avons bien dormi ! Ce matin, à 7h30, l’adulte qui s’occupe de notre chambre est venu nous réveiller puis après nous être habillés et avoir préparé notre sac à dos, nous sommes partis déguster notre délicieux petit déjeuner : des tartines, des biscotes, du beurre, de la confiture, des céréales, du jus d’orange, du chocolat chaud, miam !

Prêts !
C’est parti !

Une fois rassasiés, nous nous sommes élancés sur la piste cyclable en direction du château de Chambord! Nous avons parcouru 25 km durant 3 heures et 15 minutes. 🚴

 

 

A Blois, au bord de la Loire.

Nous avons aimé voir l’étendue de la Loire – nous étions vraiment à côté -, des cygnes, des hirondelles, le château de Ménars, des gabarres, et… enfin, le CHATEAU DE CHAMBORD ! Waouh, il est gigantesque ! Nous étions fiers de nous.

 

 

 

Chambord ! Nous avons réussi !

Nous avons rendu nos vélos au loueur puis nous sommes allés pique-niquer avant de pénétrer à l’intérieur du somptueux monument de la Renaissance ! Là, nous étions en équipe et chacun a présenté son exposé :
– La Joconde à Chambord ;
– François 1er, roi tout puissant ou roi irresponsable ?
– Un immeuble est caché dans le château de Chambord ;
– Molière à Chambord.
C’était extra ! C’est mieux qu’avec un guide professionnel parce que c’était plus facile à comprendre et on osait poser des questions.

Ce soir, nous allons vivre notre soirée renaissance ! Une autre équipe vous racontera demain…

Guillemette

Nous voulons aussi vous parler de l’aventure imaginaire…
Hier, le professeur Tournesol accompagné de Guillemette – la dame du XVIème siècle – est venu nous rendre visite pour savoir où nous en étions dans la recherche du code. Nous avons compris que Tryphon Tournesol avait un frère jumeau ! Il a essayé de se faire passer pour son frère quand il est venu à l’école.

Siméon Tournesol

Aujourd’hui nous avons découvert la fin du code secret !
Puis, dans l’après-midi, le frère jumeau est venu au château de Chambord et a essayé à nouveau de se faire passer pour son frère ! Mais Guillemette est arrivée en courant et nous a dit que c’est un « imposteur » car c’est le jumeau de Tryphon : il s’appelle Siméon Tournesol ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Adam, Rayan et Tristan

Le temps libre !
Le temps libre, c’est super !
Nos belles chèvres !