Voici une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901.
Que vois-tu ? Que ressens-tu ? Qu’en penses-tu ?
Clique sur l’image pour l’agrandir.
Les deux saltimbanques, Pablo PICASSO, 1901
31 commentaires à propos de “L’œuvre d’art de la semaine”
Bonjour,
Je vois une peinture de Pablo Picasso qui s’appelle les deux saltimbanques, réalisée en 1901.
Sur cette peinture je vois un homme et une femme qui ont l’air d’attendre quelque chose, la
femme a l’air de s’ennuyer et l’homme plisse les yeux comme s’il réfléchissait.
Je pense qu’ils sont au restaurant car il y une table ronde et des verres à vin.
Je ressens de la lassitude car il ne font rien, ils s’ennuient.
Je vois également beaucoup de couleur.
Je vois une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901 qui met en valeur deux saltimbanques dans un bar assez sombre. Ils sont assis sur une banquette rouge avec des murs bleus. Ils ont des vêtements de couleurs très originales.
Je trouve que c’est assez bizarre car un des deux a les cheveux verts.
Ils ont l’air désespérés, déprimés, ils se tiennent la tête.
Je ressens de la déprime, du désespoir.
Je pense que cette peinture a été réalisée au 20ème siècle.
Je n’aime pas trop cette œuvre.
Bonjour,
Je vois que cette peinture a été réalisé par Pablo Picasso.
Je vois qu’ils ont l’air un peu désespérés et, qu’ils ont l’air comme ça 😑.
Je vois qu’ils sont dans un bar ou ils boivent un coup chez eux.
Je vois que les doigts des personnages sont très déformés.
Je vois que les cheveux des personnages sont aussi déformés.
Je ressens du calme et du désespoir.
Je ressens également un petit peu de joie.
Je pense que Pablo Picasso a dû prendre beaucoup de temps pour faire cette œuvre.
Je pense que cette peinture a été faite au XXème siècle.
Je vois deux dames qui sont assises côte à côte et qui ont l’air disputées.
Je suis très très énervé de voir leur visage très moches et aussi de l’ennui parce que quand je ne vois rien d’intéressant.
Et je pense que c’est de la peinture cubiste parce que on voit plus que la réalité, il y a plusieurs angles de vue, on voit des formes géométriques.
Bonjour,
Je vois deux personnes : un homme et puis une femme. Je remarque un petit puis un grand verre.
Ils ont l’air très calmes car il n’ont pas la bouche ouverte.
Je pense qu’ils ont du se disputer.
Je n’exalte aucune émotion comme toujours.
Je pense que Pablo Picasso a dû beaucoup s’appliquer sur cette toile.
Nous avions déjà vous la peinture cubiste de sa femme.
Zakaria Charfi
Je vois deux personnes. La femme nous fixe et l’autre femme regarde à côté. Je vois qu’elles s’accoudent sur la table. Il y a un grand verre et un petit verre sur la table. Il y a 2 fenêtres. C’est bizarre car leurs mains sont beige et leur visage blanc. Information bonus: sa signature est dans la peinture.
Je pense que je n’aimerais pas avoir cette peinture dans ma chambre car la dame me fait peur parce que elle me fixe. J’ai l’impression que la bouche et les yeux sont tellement réalistes on dirait de vrai membres alors que le corps la tête ne sont pas du tout réalistes.
Je ressens de la curiosité car la dame regarde à côté et je me demande ce qu’elle peut
regarder, j’ai peur aussi car comme je l’ai dit la dame nous fixe.
Bonjour, je vois deux personnes, une nous regarde fixement l’autre se fiche de nous.
La couleur que porte la femme ne m’attire pas du premier coup de vue mais le choix de mettre du bleu à l’homme et une très bonne idée, le bleu est ma deuxième couleur préférée.
J’ai l’impression d’être épiée parce que cette femme me regarde de travers.
Je pense que Pablo Picasso a fait exprès de faire une peinture.
Bonjour,
je vois une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901.
Je la trouve très jolie, elle n’a pas du tout le même style que son autre peinture cubiste.
Je ressens de la tristesse dans leurs yeux.
Je pense que ce sont des dames, j’ai l’ impression qu’elles sont aux bar car elles ont des verres à pied.
Elles m’ont l’air triste et elle pensent.
Je vois une œuvre d’art de Pablo PICASSO faite en 1901, elle se nome « Les deux saltimbanques ». Sur cette œuvre il y a deux femmes : la première est vêtue d’un pull orange avec des cheveux gris et la deuxième d’un pull avec des carreau bleu foncé et bleu claire…
Je vois les deux saltimbanques, qui est une peinture avec des couleurs vives. Et pourtant le tableau me paraît sombre…
Je ressens du calme.
Je pense que le tableau est avec deux amis qui se sont disputés.
1) Je vois une peinture réalisée en 1901 par Pablo Picasso et qui se nomme : « les deux saltimbanque ». Sur cette image, au premier plan, nous pouvons voir deux femmes, la première, une femme à la vingtaine, bouche large, yeux bleus marines, chemise jaune, cheveux courts et noirs avec un chignon à l’arrière regarde attentivement le spectateur. Collée à elle, une autre femme regarde à un endroit qui n’est pas visible sur la peinture, en photographie ce serait un hors-champs. Cette deuxième femme a une chemise avec des losanges turquoises et bleus. Elle a les cheveux verts foncés à l’instar de ses sourcils. Elle a des petits yeux noirs, son visage de profil est très droit, de plus, elle se mord les doigts pour une raison que l’on ignore. Le sol est rouge bordeaux et le mur, parsemé de spirales, est bleu. Les deux femmes sont assisent à une table en bois, sur laquelle sont posés deux verres.
2) Je ressens du calme car il n’y a pas beaucoup de mouvement, contrairement au baroque, mais, en même temps je ressens un peu d’agitation, pour une raison que je ne comprends pas.
3) Je pense que cette peinture se rapproche un peu du cubisme en raison des formes déformées, mais il est facilement possible de reconnaître les parties du corps. La peinture est simple, mais pas pour autant inintéressante, ce qui prouve qu’une peinture belle ne doit pas être forcément compliquée.
Je vois deux personnes assis dans une pièce, sur une banquette au pelage rouge. Devant eux trouve une table sur laquelle il y a un verre dans une assiette et un autre verre posé directement sur la table. Ils n’ont pas l’air content au contraire ils ont l’air mécontent comment si cela faisait deux heures qu’ils attendaient.
Je ressens de l’ennui car ils ne font rien « ils s’ennuient ».
Je pense que le peintre ne s’est pas cassé la tête comme si un jour il s’était dit : « Tiens je vais peindre deux personnes tristes. Personnellement je n’aime pas ce « genre » de peinture.
Je vois deux personnes assises à une table, un homme et une femme. Tout deux semblent être pensive et regardent dans une direction différente. La femme est vêtue de couleurs chaudes (orange) tandis que l’homme est vêtu de couleurs froides (bleu). Je remarque également que dans les verres, il y a un liquide orange ainsi qu’un liquide bleu. Le mur est peint avec les mêmes couleurs. Cela me fait penser aux périodes bleues et roses de Pablo Picasso réunies dans une seule et même toile. J’ai le sentiment que les deux personne s’ignorent, malgré qu’elles soient côte à côte.
Je ressens du calme car dans cette peinture, il n’y a pas vraiment d’actions particulières.
Je pense que c’est peut être une toile surréaliste simplement à cause de la taille du verre posé sur la table puis à cause des proportions étranges des personnages. Chacun d’entre eux inspirent un sentiment de tristesse et de désespoir à leur expression et à leur posture.
Je vois deux personnes, une homme et une femme. Ils semblent d’être en train d’observer le restaurant. La femme est habillée d’un pull orange, tandis que l’homme est habillé d’un pull bleu clair, avec les formes géométriques. L’homme ressemble à une sorcière qui a un long menton, la femme ressemble à Médusa car elle elle a des cheveux qui ressemblent à des serpents.
Je ressens de la colère, je fulminais de colère quand j’observais cette peinture. Je sais que c’est lui qui a eu la courage de réaliser.
Je pense que c’est en rapport avec l’art cubiste car il nous laisse des espaces pour qu’on imagine.
Je vois une peinture de PABLO PICASSO réalisée en 1901 qui s’intitule les deux Saltimbanques.
Je ressens du calme et de l’apaisement parce que il n’y a rien à dire.
Je pense que ces de l’impressionnisme car on s’éloigne de plus en plus de la réalité et en plus le fond de l’image me fait penser à la représentation de la chambre de Vincent VAN GOGH, surtout son lit.
Je vois une peinture qui a été faite en 1 901 par Pablo PICASSO et le titre c’est « Les deux saltimbanques ». Je vois deux filles qui s’ennuient, qui ne sont pas contentes, avec une table, une assiette, deux verres et un fond marron avec des nuances de bleu (bleu clair, bleu foncé).
Je ressens un peu de choc et du mystère car je suis choquée qu’au XXème siècle on fasse des personnes pas bien faites un peu comme à l’Antiquité. Je ne sais toujours pas pourquoi les habitants du XXème siècle détestent autant le Moyen-âge. Et je ressens du mystère car je ne sais pas pourquoi les deux filles ne sont pas contentes.
Je pense que Pablo PICASSO a fait cette peinture pour que tout le monde se rappelle de l’Antiquité.
Je vois une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901 qui se nomme Les deux saltimbanques. Il y a deux femmes qui font la tête comme ça 😑. Je ne l’aime pas trop car elle n’est pas trop belle cette peinture de PABLO PICASO.
Je ressens de calme et du désespoir car elles ont l’air désespérées. Pour le calme, elles n’ont pas trop envie de parler vu leurs visages.
Je pense que c’est une peinture contemporaine car elle a été peinte à l’époque contemporaine.
Je vois deux dames qui ont l’air d’être dans un bar car devant elles il y a deux verres : un grand et un petit. On peut voir aussi qu’elles portent des vêtements très colorés. Une a une sorte de t-shirt avec des carreaux bleu clair et bleu foncé et l’autre c’est juste orange.
Je ressens de la détente, du calme et de la joie car elles ont l’air de passer un bon moment toutes les deux, elles passent un moment entre amies.
Je pense que c’est un nouveau style de peinture qui sera entre le cubisme et le romantisme.
Je vois une peinture réalisée par Pablo Picasso qui s’appelle « Les deux saltimbanques ».
Elles sont peut être assises dans une échoppe et j’ai l’impression que Pablo Picasso ne s’est pas beaucoup appliqué.
Je ressens de la peur car il fait sombre.
Je pense que c’est une nouvelle catégorie d’art car il y a des couleurs vives.
Rose
Je vois des femmes dans un bar qui boivent des boissons.
Une regarde vers nous tandis que l’autre regarde ailleurs, elles ont des habits avec des couleurs vives : bleu ; orange.
Elles ont l’air fatiguées et tristes.
Je ne ressens rien de particulier.
Je trouve cette peinture réaliste et assez jolie car contrairement à la peinture qu’on a dans la classe elle est bien plus réaliste. De plus j’aime les peintures de Pablo PICASSO.
Je vois une peinture faite en 1901, réalisée par Pablo Picasso. La peinture se nomme : les deux saltimbanques. Nous pouvons voir deux femmes, la première, une femme à la vingtaine, bouche large, yeux bleus, haut jaune, cheveux courts et noirs avec des boucles. Une autre femme regarde quelque part. Elle a les cheveux verts foncés à l’instar de ses sourcils. Elle a des yeux noirs, son visage est de sur le côté, elle se mord les ongles, on aurait dit qu’elle est stressée.
Je ressens du calme car la peinture n’exprime pas beaucoup de choses à la fois.
Je pense que cette peinture se rapproche un peu du cubisme car il y a des formes déformées, mais il est facile possible de reconnaître les parties du corps. La peinture est simple, mais pas pour autant inintéressante, ce qui prouve qu’une peinture belle ne doit pas être forcément compliquée.
Je vois deux femme en train de regarder à droite et à gauche. C’est une peinture de Pablo Picasso en 1901.
Je ressens du calme car il n’y a pas de mouvement donc je ressens ça.
Je pense que ce style de peinture est du cubisme mais je trouve que ça ne correspond pas aux caractéristiques, même si leur visage est déformé mais il n’y a pas de formes géométriques, on voit encore la réalité donc pour moi ce n’est pas du cubisme. Mais je me suis également demandé ce qu’elles regardaient car il y en a une qui regarde à droite et l’autre à gauche.
Je vois deux femmes qui sont dans un bar qui sont en train de boire de l’eau ou du vin. Je trouve que ces deux femmes sont plutôt déprimées car leur visage montre qu’elles sont dégoutées.
Je ressens de la rigolade car leurs visages sont rigolos.
Je vois aussi qu’il y a une banquette de couleur rouge vif, et des tableau de couleur bleu clair.
Je trouve cette peinture peu réaliste car leur main et leur visage ressemblent à de la patte à modeler.
Je trouve aussi intéressants de les avoir mise à côté car elles se ressemblent 😂🤣.
Je vois deux femmes tristes dans un restaurant, avec des habits différents. Je vois une table avec des verres d’eau et une petite assiette en verre.
Je ressens de la tristes et du calme.
Je pense que les deux femmes sont amies et tristes de la même chose.
Je vois que les femmes s’ennuient dans le restaurant. Et aussi je peux voir qu’elles sont on peut dire en train de se bagarrer… Peut-être pour de la nourriture, etc…
Bonjour, les CM1/CM2 de M. Antoine.
Je me promène de temps en temps sur votre blog et cette fois je ne peux pas m’empêcher de laisser un commentaire.
J’aime beaucoup cette œuvre ! Je l’avais découverte quand j’enseignais dans votre école.
Je la trouve intéressante car elle est un peu comme un jeu où il faut trouver les différences :
– petit verre/grand verre,
– cheveux lisses/cheveux frisés,
– un homme/une femme, …
Peut-être en trouverez-vous d’autres… ?
Bonjour,
Je vois une peinture de Pablo Picasso qui s’appelle les deux saltimbanques, réalisée en 1901.
Sur cette peinture je vois un homme et une femme qui ont l’air d’attendre quelque chose, la
femme a l’air de s’ennuyer et l’homme plisse les yeux comme s’il réfléchissait.
Je pense qu’ils sont au restaurant car il y une table ronde et des verres à vin.
Je ressens de la lassitude car il ne font rien, ils s’ennuient.
Je vois également beaucoup de couleur.
Louise
Bonjour tout le monde,
Je vois une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901 qui met en valeur deux saltimbanques dans un bar assez sombre. Ils sont assis sur une banquette rouge avec des murs bleus. Ils ont des vêtements de couleurs très originales.
Je trouve que c’est assez bizarre car un des deux a les cheveux verts.
Ils ont l’air désespérés, déprimés, ils se tiennent la tête.
Je ressens de la déprime, du désespoir.
Je pense que cette peinture a été réalisée au 20ème siècle.
Je n’aime pas trop cette œuvre.
Brieuc ✔
Bonjour,
Je vois que cette peinture a été réalisé par Pablo Picasso.
Je vois qu’ils ont l’air un peu désespérés et, qu’ils ont l’air comme ça 😑.
Je vois qu’ils sont dans un bar ou ils boivent un coup chez eux.
Je vois que les doigts des personnages sont très déformés.
Je vois que les cheveux des personnages sont aussi déformés.
Je ressens du calme et du désespoir.
Je ressens également un petit peu de joie.
Je pense que Pablo Picasso a dû prendre beaucoup de temps pour faire cette œuvre.
Je pense que cette peinture a été faite au XXème siècle.
Côme
Je vois deux dames qui sont assises côte à côte et qui ont l’air disputées.
Je suis très très énervé de voir leur visage très moches et aussi de l’ennui parce que quand je ne vois rien d’intéressant.
Et je pense que c’est de la peinture cubiste parce que on voit plus que la réalité, il y a plusieurs angles de vue, on voit des formes géométriques.
JASSEM👦
Bonjour,
Je vois deux personnes : un homme et puis une femme. Je remarque un petit puis un grand verre.
Ils ont l’air très calmes car il n’ont pas la bouche ouverte.
Je pense qu’ils ont du se disputer.
Je n’exalte aucune émotion comme toujours.
Je pense que Pablo Picasso a dû beaucoup s’appliquer sur cette toile.
Nous avions déjà vous la peinture cubiste de sa femme.
Zakaria Charfi
Bonjour tout le monde,
Je vois deux personnes. La femme nous fixe et l’autre femme regarde à côté. Je vois qu’elles s’accoudent sur la table. Il y a un grand verre et un petit verre sur la table. Il y a 2 fenêtres. C’est bizarre car leurs mains sont beige et leur visage blanc. Information bonus: sa signature est dans la peinture.
Je pense que je n’aimerais pas avoir cette peinture dans ma chambre car la dame me fait peur parce que elle me fixe. J’ai l’impression que la bouche et les yeux sont tellement réalistes on dirait de vrai membres alors que le corps la tête ne sont pas du tout réalistes.
Je ressens de la curiosité car la dame regarde à côté et je me demande ce qu’elle peut
regarder, j’ai peur aussi car comme je l’ai dit la dame nous fixe.
Tasnime 😊
Bonjour, je vois deux personnes, une nous regarde fixement l’autre se fiche de nous.
La couleur que porte la femme ne m’attire pas du premier coup de vue mais le choix de mettre du bleu à l’homme et une très bonne idée, le bleu est ma deuxième couleur préférée.
J’ai l’impression d’être épiée parce que cette femme me regarde de travers.
Je pense que Pablo Picasso a fait exprès de faire une peinture.
samya
Bonjour,
je vois une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901.
Je la trouve très jolie, elle n’a pas du tout le même style que son autre peinture cubiste.
Je ressens de la tristesse dans leurs yeux.
Je pense que ce sont des dames, j’ai l’ impression qu’elles sont aux bar car elles ont des verres à pied.
Elles m’ont l’air triste et elle pensent.
Hanaé
Bonjour,
Je vois une œuvre d’art de Pablo PICASSO faite en 1901, elle se nome « Les deux saltimbanques ». Sur cette œuvre il y a deux femmes : la première est vêtue d’un pull orange avec des cheveux gris et la deuxième d’un pull avec des carreau bleu foncé et bleu claire…
Je vois des femmes au restaurant qui boivent des boissons.
Musab
Je vois les deux saltimbanques, qui est une peinture avec des couleurs vives. Et pourtant le tableau me paraît sombre…
Je ressens du calme.
Je pense que le tableau est avec deux amis qui se sont disputés.
Eliott
1) Je vois une peinture réalisée en 1901 par Pablo Picasso et qui se nomme : « les deux saltimbanque ». Sur cette image, au premier plan, nous pouvons voir deux femmes, la première, une femme à la vingtaine, bouche large, yeux bleus marines, chemise jaune, cheveux courts et noirs avec un chignon à l’arrière regarde attentivement le spectateur. Collée à elle, une autre femme regarde à un endroit qui n’est pas visible sur la peinture, en photographie ce serait un hors-champs. Cette deuxième femme a une chemise avec des losanges turquoises et bleus. Elle a les cheveux verts foncés à l’instar de ses sourcils. Elle a des petits yeux noirs, son visage de profil est très droit, de plus, elle se mord les doigts pour une raison que l’on ignore. Le sol est rouge bordeaux et le mur, parsemé de spirales, est bleu. Les deux femmes sont assisent à une table en bois, sur laquelle sont posés deux verres.
2) Je ressens du calme car il n’y a pas beaucoup de mouvement, contrairement au baroque, mais, en même temps je ressens un peu d’agitation, pour une raison que je ne comprends pas.
3) Je pense que cette peinture se rapproche un peu du cubisme en raison des formes déformées, mais il est facilement possible de reconnaître les parties du corps. La peinture est simple, mais pas pour autant inintéressante, ce qui prouve qu’une peinture belle ne doit pas être forcément compliquée.
Adam
Je vois deux personnes assis dans une pièce, sur une banquette au pelage rouge. Devant eux trouve une table sur laquelle il y a un verre dans une assiette et un autre verre posé directement sur la table. Ils n’ont pas l’air content au contraire ils ont l’air mécontent comment si cela faisait deux heures qu’ils attendaient.
Je ressens de l’ennui car ils ne font rien « ils s’ennuient ».
Je pense que le peintre ne s’est pas cassé la tête comme si un jour il s’était dit : « Tiens je vais peindre deux personnes tristes. Personnellement je n’aime pas ce « genre » de peinture.
Tristan
Je vois deux personnes assises à une table, un homme et une femme. Tout deux semblent être pensive et regardent dans une direction différente. La femme est vêtue de couleurs chaudes (orange) tandis que l’homme est vêtu de couleurs froides (bleu). Je remarque également que dans les verres, il y a un liquide orange ainsi qu’un liquide bleu. Le mur est peint avec les mêmes couleurs. Cela me fait penser aux périodes bleues et roses de Pablo Picasso réunies dans une seule et même toile. J’ai le sentiment que les deux personne s’ignorent, malgré qu’elles soient côte à côte.
Je ressens du calme car dans cette peinture, il n’y a pas vraiment d’actions particulières.
Je pense que c’est peut être une toile surréaliste simplement à cause de la taille du verre posé sur la table puis à cause des proportions étranges des personnages. Chacun d’entre eux inspirent un sentiment de tristesse et de désespoir à leur expression et à leur posture.
Jade
Je vois deux personnes, une homme et une femme. Ils semblent d’être en train d’observer le restaurant. La femme est habillée d’un pull orange, tandis que l’homme est habillé d’un pull bleu clair, avec les formes géométriques. L’homme ressemble à une sorcière qui a un long menton, la femme ressemble à Médusa car elle elle a des cheveux qui ressemblent à des serpents.
Je ressens de la colère, je fulminais de colère quand j’observais cette peinture. Je sais que c’est lui qui a eu la courage de réaliser.
Je pense que c’est en rapport avec l’art cubiste car il nous laisse des espaces pour qu’on imagine.
Henry
Bonjour!
Je vois une peinture de PABLO PICASSO réalisée en 1901 qui s’intitule les deux Saltimbanques.
Je ressens du calme et de l’apaisement parce que il n’y a rien à dire.
Je pense que ces de l’impressionnisme car on s’éloigne de plus en plus de la réalité et en plus le fond de l’image me fait penser à la représentation de la chambre de Vincent VAN GOGH, surtout son lit.
KAMIL😀
Je vois une peinture qui a été faite en 1 901 par Pablo PICASSO et le titre c’est « Les deux saltimbanques ». Je vois deux filles qui s’ennuient, qui ne sont pas contentes, avec une table, une assiette, deux verres et un fond marron avec des nuances de bleu (bleu clair, bleu foncé).
Je ressens un peu de choc et du mystère car je suis choquée qu’au XXème siècle on fasse des personnes pas bien faites un peu comme à l’Antiquité. Je ne sais toujours pas pourquoi les habitants du XXème siècle détestent autant le Moyen-âge. Et je ressens du mystère car je ne sais pas pourquoi les deux filles ne sont pas contentes.
Je pense que Pablo PICASSO a fait cette peinture pour que tout le monde se rappelle de l’Antiquité.
Hanae
Je vois une peinture réalisée par Pablo PICASSO en 1901 qui se nomme Les deux saltimbanques. Il y a deux femmes qui font la tête comme ça 😑. Je ne l’aime pas trop car elle n’est pas trop belle cette peinture de PABLO PICASO.
Je ressens de calme et du désespoir car elles ont l’air désespérées. Pour le calme, elles n’ont pas trop envie de parler vu leurs visages.
Je pense que c’est une peinture contemporaine car elle a été peinte à l’époque contemporaine.
Atilla🥴🤗
Je vois deux dames qui ont l’air d’être dans un bar car devant elles il y a deux verres : un grand et un petit. On peut voir aussi qu’elles portent des vêtements très colorés. Une a une sorte de t-shirt avec des carreaux bleu clair et bleu foncé et l’autre c’est juste orange.
Je ressens de la détente, du calme et de la joie car elles ont l’air de passer un bon moment toutes les deux, elles passent un moment entre amies.
Je pense que c’est un nouveau style de peinture qui sera entre le cubisme et le romantisme.
Margaux
Je vois une peinture réalisée par Pablo Picasso qui s’appelle « Les deux saltimbanques ».
Elles sont peut être assises dans une échoppe et j’ai l’impression que Pablo Picasso ne s’est pas beaucoup appliqué.
Je ressens de la peur car il fait sombre.
Je pense que c’est une nouvelle catégorie d’art car il y a des couleurs vives.
Rose
Je vois des femmes dans un bar qui boivent des boissons.
Une regarde vers nous tandis que l’autre regarde ailleurs, elles ont des habits avec des couleurs vives : bleu ; orange.
Elles ont l’air fatiguées et tristes.
Je ne ressens rien de particulier.
Je trouve cette peinture réaliste et assez jolie car contrairement à la peinture qu’on a dans la classe elle est bien plus réaliste. De plus j’aime les peintures de Pablo PICASSO.
Nous pourrons en demander plus à Jade.
Kylian 😏😋😉😀😁😃
Je vois une peinture faite en 1901, réalisée par Pablo Picasso. La peinture se nomme : les deux saltimbanques. Nous pouvons voir deux femmes, la première, une femme à la vingtaine, bouche large, yeux bleus, haut jaune, cheveux courts et noirs avec des boucles. Une autre femme regarde quelque part. Elle a les cheveux verts foncés à l’instar de ses sourcils. Elle a des yeux noirs, son visage est de sur le côté, elle se mord les ongles, on aurait dit qu’elle est stressée.
Je ressens du calme car la peinture n’exprime pas beaucoup de choses à la fois.
Je pense que cette peinture se rapproche un peu du cubisme car il y a des formes déformées, mais il est facile possible de reconnaître les parties du corps. La peinture est simple, mais pas pour autant inintéressante, ce qui prouve qu’une peinture belle ne doit pas être forcément compliquée.
Eline.
Je vois deux femme en train de regarder à droite et à gauche. C’est une peinture de Pablo Picasso en 1901.
Je ressens du calme car il n’y a pas de mouvement donc je ressens ça.
Je pense que ce style de peinture est du cubisme mais je trouve que ça ne correspond pas aux caractéristiques, même si leur visage est déformé mais il n’y a pas de formes géométriques, on voit encore la réalité donc pour moi ce n’est pas du cubisme. Mais je me suis également demandé ce qu’elles regardaient car il y en a une qui regarde à droite et l’autre à gauche.
Rayan
Je vois deux femmes qui sont dans un bar qui sont en train de boire de l’eau ou du vin. Je trouve que ces deux femmes sont plutôt déprimées car leur visage montre qu’elles sont dégoutées.
Je ressens de la rigolade car leurs visages sont rigolos.
Je vois aussi qu’il y a une banquette de couleur rouge vif, et des tableau de couleur bleu clair.
Je trouve cette peinture peu réaliste car leur main et leur visage ressemblent à de la patte à modeler.
Je trouve aussi intéressants de les avoir mise à côté car elles se ressemblent 😂🤣.
Zakaria Z. 😉😃😄
Je vois deux femmes tristes dans un restaurant, avec des habits différents. Je vois une table avec des verres d’eau et une petite assiette en verre.
Je ressens de la tristes et du calme.
Je pense que les deux femmes sont amies et tristes de la même chose.
Naïla
Je vois que les femmes s’ennuient dans le restaurant. Et aussi je peux voir qu’elles sont on peut dire en train de se bagarrer… Peut-être pour de la nourriture, etc…
Matheo la suite …
Bonjour, les CM1/CM2 de M. Antoine.
Je me promène de temps en temps sur votre blog et cette fois je ne peux pas m’empêcher de laisser un commentaire.
J’aime beaucoup cette œuvre ! Je l’avais découverte quand j’enseignais dans votre école.
Je la trouve intéressante car elle est un peu comme un jeu où il faut trouver les différences :
– petit verre/grand verre,
– cheveux lisses/cheveux frisés,
– un homme/une femme, …
Peut-être en trouverez-vous d’autres… ?
Célian PIGAT
…et j’en pense que l’œuvre est très jolie et stylée.
Mathéo
Je ressens du calme car elles ne font rien de spécial.
Je pense que je n’aime pas cette peinture.
Kaoutar
Bonjour Kaoutar,
juste pour te dire truc tu n’as pas dit ce que tu vois.
Matheo
Bonjour Mathéo, ça c’est mon deuxième commentaire si tu remontes juste un peu tu verras mon premier commentaire.
Kaoutar