Le détecteur de mensonges n°4

Voici deux anecdotes.
L’une est une histoire vraie, l’autre a été inventée.

Quelle est la vraie ? Quelle est celle qui a été imaginée ?

Publie un commentaire pour répondre en justifiant ta réponse.

 

Anecdote n°1 :

Un jour, à cause d’un lit, je me suis fait cassé le bras. J’étais en train de sauter dans le lit. Puis soudain, j’ai entendu un bruit, c’était le lit. Il s’était cassé ! Mais après cet épisode, j’ai eu mal au bras pendant plusieurs jours. Je suis allée à l’hôpital puis chez le docteur. Il m’a dit qu’il pensait que je m’étais cassé le bras ! J’étais triste. Il m’a dit de passer une radio.

 

Anecdote n°2 :

J’étais avec mes parents, on se promenait dans la forêt quand j’ai vu un homme me regarder bizarrement, comme il s’agissait de quelque chose de mystérieux. J’avais senti que quelque chose me regardait… Je pensais que je rêvais, mais je ne rêvais pas.

 

Hanae

 

28 commentaires à propos de “Le détecteur de mensonges n°4”

  1. Je pense que l’anecdote n°1 est inventée car lorsque l’on se casse le bras, la douleur est si intense que je trouve peu probable que l’on puisse tenir plusieurs jours sans consulter un médecin. C’est tellement douloureux que, logiquement, tes parents t’auraient conduit à l’hôpital immédiatement et non plusieurs jours après.

    En revanche l’anecdote n°2 me paraît plus crédible car il peut arriver que quelqu’un nous confonde et nous fixe avec insistance. L’homme t’a peut être pris pour une personne qu’il connaissait ou qui te ressemblait. Ce n’est qu’une simple hypothèse. Je comprends que cela ait pu te perturber.

    Jade

  2. Je suis d’accord avec Jade, car si tu avais le bras cassé tu aurais mal et tu ne pourrais plus faire ce que ton cerveau demande à ton bras comme : lever ton bras pour manger ou encore pour pouvoir écrire.

    De plus tu as dit que tu étais allée à l’hôpital puis chez le docteur alors que ça devrait être l’inverse et si tu avais réellement mal Je pense que les personnes de l’hôpital auraient regardé si tu n’avais pas le bras cassé. Donc pour moi, la première anecdote est fausse.

    Tristan

  3. Je pense que l’anecdote numéro 1 est fausse car lorsqu’on se casse le bras, le douleur est intense, tes parents l’auraient remarqué après quelques minutes et t’auraient conduite à l’hôpital.
    Tandis que l’anecdote numéro 2, c’est tout à fait possible. Ils pourraient te fixer, comme si tu ressemblais à leur enfant, et de se demander : “Tiens ? Est-ce que c’est mon enfant ?”

    Henry

  4. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car quand tu te casses le bras tu as extrêmement mal au bras et si ton bras gonfle ça veut dire que ton bras est cassé.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car ça arrive souvent que des gens te regardent bizarrement ou te fixent.

    Margaux

  5. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car, lorsqu’on se casse le bras, ça fait très mal.
    Donc tes parents seraient directement allés voir un médecin pour te faire ausculter.

    Au contraire je trouve plus cohérent que quelqu’un te regarde mal pendant une balade.

    KYLIAN 😀🙂🤨😐😑🙄😏😮

  6. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie car ça parait bizarre que quelqu’un te regarde fixement alors que tu ne le connais pas.
    De plus Jade je me suis cassée le bras deux fois et la deuxième fois j’avais continué à jouer même si j’avais le bras cassée.

    Louise

  7. Je pense que l’anecdote numéro 1 est réelle, dans ton texte les sujets sont un peu emmêlés, ce qui est de mon point de vue. Normal, tu n’as peut-être pas compris tout ce qui s’était passé, de plus tu n’expliques pas concrètement dans ton commentaire le fait que tu t’es cassé le bras, tu dis seulement que ton docteur le pensait. Cependant la fin est un peu étrange, car tu ne nous précises pas si tu t’es réellement cassé le bras, c’est donc un peu suspect…

    Je pense que l’anecdote numéro 2 est fausse car, il est vrai que se faire observer par une personne inconnue est très crédible, mais ce qui me fait douter est que tu décris la scène d’une manière imaginaire, un peu comme si tu écrivais une histoire, c’est pour cela que l’anecdote numéro 1 me paraît plus crédible.

    Adam

  8. Je pense que l’anecdote 1 est fausse parce que si tu sautes sur un lit avec un bras cassé je pense que tu aurais eu très mal.
    Pour l’ anecdote 2 je pense qu’elle est fausse parce qu’un homme ne peut pas te regarder bizarrement. S’il t’avait regardé cela veut dire que tu as fait une bêtise que tu lui as fait mal , etc…

    Matheo 🤔😮🤨

  9. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse, car quand on se casse le bras, on ne peut pas attendre des jours et des jours, la douleur va augmente de plus en plus et ça va te faire mal.
    Avant d’aller à l’hôpital il faut aller chez un docteur, pour qu’il te dise ce qu’il faut faire.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car c’est possible que quelqu’un nous observe comme s’il voulait quelque chose mais peut être qu’il t’a confondue avec quelqu’un.

    Kaoutar 🤔🐾🤔

  10. Bonjour tout le monde,

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car quand on se casse le bras on ressent une douleur très intense.
    Tandis que l’anecdote n° 2 est sûrement vraie car c’est tout à fait possible que la personne t’ait confondue.

    Brieuc🕵🏽🕵🏽

  11. Je pense que la première anecdote est la vraie. Tes explications sont un peu confuses, cependant cette histoire me semble plus probable que la deuxième.

    La première anecdote semble réelle ; à l’inverse, j’ai le sentiment que la seconde anecdote est inventée, elle semble plus facilement issue de ton imagination que de la réalité.

    Raphaël Antoine

  12. Bonjour je pense que l’anecdote numéro deux est la vraie parce que sur l’anecdote numéro une, elle aurait sûrement un plâtre et elle aurait aussi consulter un médecin donc c’est pour ça que je pense que l’anecdote numéro deux est la vraie et que l’anecdote numéro une est la fausse.

    Zakaria Charfi

  13. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car si tu es allée en premier à l’hôpital, ils t’auraient directement fait une radio pour vérifier si ton bras était réellement cassé. On ne t’envoie pas chez le médecin après après être allé à l’hôpital.

    J’ai hésité car effectivement il arrive que les douleurs ne soient pas si intenses malgré une fracture et que les parents ne le sachent pas.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car il est possible que quelqu’un te regarde fixement car il peut te confondre avec quelqu’un qui te ressemble.

    Eliott🏉🏐

  14. Bonjour,
    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse, car je n’ai pas le souvenir de t’avoir vue avec le bras cassé.
    L’anecdote n°2 semble vraie, parce que cela est courant de croiser le regard de quelqu’un dans la rue, ou en balade.
    Hanaé

  15. Je pense que l’anecdote 2 est la vraie car je ne t’ai jamais vue avec un plâtre donc ça ne peut sûrement pas être la vraie. C’est pour ça que je pense que c’est la deux😅. Parce qu’il y a souvent des personnes qui regardent les autres personnes.😶

    Atilla 🐬🐍🐢🐊

  16. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car quand on se casse un bras c’est très douloureux et tes parents n’auraient pas hésité 1 seconde à t’emmener à l’hôpital.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car ça peut arriver que quelqu’un nous observe bizarrement.

    Tasnime

  17. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car c’est impossible de se casser le bras avec un lit.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car c’est possible que quelqu’un te regarde bizarrement.

    Zakaria Z.

  18. Je pense que l’anecdote 2 est fausse car c’est très rare qu’il ait une personne en plein milieu de la forêt qui te regarde bizarrement.

    Jassem

  19. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car si tu t’étais cassé un bras la douleur serait intense et je suis d’accord que tes parents n’auraient pas hésité à t’emmener à l’hôpital.

    Je pense que l’anecdote n° 2 est vraie car il totalement possible que une personne te regarde bizarrement.

    Côme

  20. Je pense que l’anecdote numéro 1 est fausse car tu m’as dit que tu t’es jamais cassé quoi que ce soit.
    L’anecdote numéro 2 peut être vraie parce que des fois les gens ne savent pas qu’ils nous regardent bizarrement. 😅🫠

    Samya😁🤣

  21. Je pense que la une est fausse car tu ne serais pas allėe à l’école alors que la deux est vraie car que quelqu’un te fixe bizarrement c’est plus cohérent.

    Rayan

  22. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie, car ça peut arriver que des personnes te regardent bizarrement.

    Je pense que l’anecdote n° 1 est fausse, car je ne t’ai jamais vue à l’école avec un plâtre.

    Naïla.

  23. Pour moi l’anecdote 1 me semble plus réelle même si j’ai des doutes sur ton bras cassé, il a été peut être tout simplement fêlé et tu ne donnes pas beaucoup d’indications sur le rendez-vous avec ton docteur.

    La 2 pourrait être vraie mais encore une fois il manque des précisions. Si moi, il m’arriverait la même chose, je parlerai de mes parents un peu car il faut faire attention aux personnes qui nous regardent bizarrement.

    Rose✌🏻

  24. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car tu n’as jamais eu un plâtre et j’ai toujours été dans ta classe et tu m’as déjà dit que tu t’es jamais cassé le bras.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car cela est plus crédible : j’ai souvent l’impression qu’on m’observe mais c’est juste une pensée. J’imagine que tu as eu peur.

    Eline.

  25. Bonjour ,

    Anecdote n° 1
    Je pense que la première anecdote est vraie, car il est tout à fait possible de se blesser lorsque en saute sur le lit, ce genre d’événement reste souvent gravé dans la mémoire. Quand on ressent de la douleur ou une forte émotion, notre cerveau retient mieux les détails, ce qui explique pourquoi se souvenir semble plus clair et précis que l’anecdote numéro 2.

    Anecdote n°2
    Je pense que la deuxième anecdote est fausse, car la façon dont elle est racontée donne une impression de flou et de manque de précision dans les informations.

    Kamil

  26. Je pense que l’anecdote 1 est vraie, c’est possible que le lit se casse et que tu te fasses mal.

    Je pense que l’anecdote 2 est fausse car même toi tu ne sais pas si c’est vrai ou un rêve.

    Musab

  27. Bonjour

    L’anecdote n°1 est vraie, bravo à Adam, Kamil, le Maître et Musab d’avoir trouvé le mensonge et la vérité.

    Répondez moi si j’ai oublié quelqu’un.

    Hanae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*