Le mardi 3 février, notre classe s’est rendue au théâtre du Bordeau pour assister à une pièce intitulée, « Ma grand-mère est une aventurière ». Trois artistes étaient sur scène pour raconter les aventures vécue par une femme, lorsqu’elle était jeune. Cette femme est aujourd’hui une vieille grand-mère faible et fragile, mais dans sa jeunesse, elle a vécue des aventures extraordinaires.
Les personnages étaient joués par des marionnettes. Une des artistes accompagnait le récit avec de la musique! Il y avait des décors en ombres chinoises ainsi qu’en très grands livres « pop-up ».
Nous avons tous bien aimés le spectacle car c’était drôle, rempli de mystère, et plein histoires !
Après le spectacle, étant donné que nous étions la dernière classe présente dans le théâtre. Nous avons eu la chance de pouvoir prolonger la discussion avec les artistes, toucher les marionnettes, observer de plus prêt tout leur matériel pour finir en beauté. Le maître a proposé à Jade d’interpréter le texte qu’elle avait récité en classe la veille il s’agit du poème « L’enfant » de Victor Hugo. Ainsi, c’était à notre tour d’offrir quelque choses aux comédiens. Ils se sont assis dans les fauteuils avec nous, et nous avons tous écouté Jade. Vous aussi vous voudriez entendre Jade reciter ? Pas de problème, sa voix sera à écouter sur le blog demain !
Henry