Le détecteur de mensonges n°3

Voici deux anecdotes.
L’une est une histoire vraie, l’autre a été inventée.

Quelle est la vraie ? Quelle est celle qui a été imaginée ?

Publie un commentaire pour répondre en justifiant ta réponse.

 

Anecdote n°1 :

Un jour je me baladais dans la forêt quand je suis tombé sur un étrange animal mort. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien-être, même mes parents qui étaient derrière moi ne savaient pas ce que c’était. Du coup nous l’avons emmené chez nous. J’ai attendu quelques minutes à côté de cet animal car je ne savais pas s’il était vivant ou mort. Après environ 20 minutes il était toujours pas réveillé, donc j’ai constaté qu’il était mort puis je l’ai enterré.

J’étais un peu triste même si je ne l’avais pas connu car ça me fait de la peine de voir des animaux morts.

 

Anecdote n°2 :

Un jour avec mes parents et ma sœur nous parlions de changer de maison mais sa coûtait trop cher.
Donc nous avons envisagé d’aménager notre grenier pour faire un deuxième étage, pour que ma sœur et moi ayons une nouvelle chambre. Ça a duré très longtemps. Maintenant l’étage est fait, les escaliers ont été posés et nous pouvons y accéder sans problème, il manque à faire la peinture et à aménager les lieux. Je suis trop content car je vais peut-être la voir pour Noël, ça me fera un cadeau en plus !

Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons avoir cette opportunité d’avoir un deuxième étage.

 

Kylian 🙂

 

 

25 commentaires à propos de “Le détecteur de mensonges n°3”

  1. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie car à l’ocasion de son anniversaire l’an dernier ou même plus tôt, Kylian m’a invité chez lui et sa maison avait déjà deux étages. De plus même si Kylian peut-être très exité il est tout à fait possible qu’il soit sentimental. Il existe aussi des animaux que l’on ne parvint pas à reconnaître ou juste qui sont méconnus par la société.

    Adam

  2. Bonjour tout le monde,
    Je pense que l’anecdote n°2 et vraie car il est possible de ne pas pouvoir acheter une maison alors on peut construire
    un étage supplémentaire.

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je ne suis pas sûre que tu aies vu un « étrange animal mort » et que tu l’aies amené chez toi.🤔🤔

    Hanaé

  3. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je doute que tes parents auraient consenti de te laisser apporter un animal mort chez toi.

    L’anecdote n°2 me parait plus réaliste car il est tout à fait probable que tes parents veuillent faire des rénovations dans votre maison. De plus tu apportes beaucoup de précisions dans ton texte par apport au premier.

    Jade

  4. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je doute que tu puisses prendre l’animal chez toi, l’animal peut développer des bactéries et je pense pas que tes parents soient d’accord.

    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie il est toute à fait possible que tu envisages de refaire ta cave puis il y a beaucoup de familles qui
    réaménagent leurs caves, par exemple mon oncle l’a fait.

    Eline.

  5. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car je sais que tu habites dans une maison donc c’est fort probable que tu aies un grenier. De plus tu as mis plus d’informations.

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je ne pense pas que tes parents disent oui pour que tu emmènes un animal mort chez toi.

    Margaux😉

  6. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie, il est possible que l’on achète une maison mais qu’elle est trop chère et je pense que tu nous l’avais dit l’année dernière que tu avais aménagé une deuxième étage.

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je pense pas que tes parents t’auraient laissé ramener un animal mort chez toi.

    Zakaria Z.

  7. Je pense que la 1 est fausse car des animaux morts, on n’en trouve pas souvent alors que la 2 est vraie car je ne me souviens plus du jour mais tu m’avait dit que tu allais emménager dans ton grenier, donc pour moi c’est la vraie.

    Rayan

  8. Bonjour tout le monde,

    Je pense que la 1 est fausse car il est improbable que tu aies ramené un animal chez toi.
    En revanche, je pense que la 2 est vraie car c’est quelque chose de commun de réaménager son grenier (si on en a un).

    Au revoir et à demain !

    Brieuc

  9. Bonjour,
    Je pense que la n°1 est fausse car je ne pense pas que tu as amené un animal chez toi.
    Je pense que la n°2 est vraie car il est possible de réaménager ton grenier.
    Côme

  10. Pour moi, la n°1 est fausse car personne ne ramène un animal mort chez soi et dont on ne connait même pas la race et ni la raison de sa mort. Et tes parents n’auraient sûrement pas accepté cela. Et l’enterrer dans le jardin ce n’est pas possible car tu as un chien et il l’aurait déterré.

    La n°2 est vraie car on peut agrandir une maison en aménagent son grenier. Et tu donnes beaucoup de précisions comme finir de faire la peinture et aussi que les maisons sont chères ici.

    Rose😜😜

  11. Je pense que la première est fausse car tes parents ne vont pas être d’accord de l’amener dans ta maison car ça va puer au bout d’un moment.
    Je pense que la deuxième est vraie car il est possible de vouloir réaménager ton grenier.

    Henry

  12. Je pense que la première anecdote est imaginée ; tu as dû t’inspirer d’une randonnée que tu as vécue en famille.

    La deuxième me semble être la vraie car elle ne paraît pas inventée. Elle est très plausible. De plus certains de tes camarades ont précisé dans leur commentaire que tu leur avais parlé du réaménagement de ta maison, tout concorde.

    R. Antoine

  13. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je pense que tes parents n’accepteront pas que tu prennes un animal mort et que tu l’enterres.
    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car il y a des maisons chères alors au lieu d’en acheter une tu peux réaménager ton grenier.

    Hanae

  14. Je pense que la deuxième affirmation est vraie, car je sais que tu aimes la randonnée. Cependant, je pense que tu as voulu utiliser cette passion pour nous induire en erreur. De plus, tu m’avais déjà mentionné, pour ton anniversaire, que tu allais avoir un nouveau grenier.

    Kamil

  15. Bonjour

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car je ne crois pas que l’animal étrange était venu chez toi et que tes parents n’acceptent pas cela.

    Je pense je pense que l’anecdote n° 2 est vraie car il est possible de réaménager ton grenier.

    Kaoutar

  16. Je pense que l’anecdote n°1 et la vraie car ta maison fait déjà deux étages et tu dis que il est maintenant prêt et ça me fera un beau cadeau pour noël, ce n’est pas logique.
    Tu aimes beaucoup les animaux donc tu l’auras pris même s’il était mort ‘◻’ .

    Atilla 〽(‘〰’)〽

  17. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie parce que c’est possible de trouver des animaux morts dans la nature. Et je sais que Kylian aime les animaux parce qu’il a un chien.
    Je pense que l’anecdote n°2 est fausse car on utilise plutôt le grenier pour ranger des affaires.

    Naila 🤔

  18. Je pense que la n°1 est fausse car tu ne vas pas ramener un animal mort chez toi en revanche la n°2 est vraie car on peut aménager un grenier.

    Eliott

  19. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie parce qu’il peut y avoir des animaux inconnus, 🤨🐻🦊🦁 et puis même les parents ne peuvent pas connaître des choses.

    Je pense que l’anecdote n°2 n’est pas vraie : si tu vis dans grenier tu te lèverais tous les matins tu aurais une très mauvaise mine.

    Zakaria C

  20. Je pense que l’anecdote numéro 1est fausse parce que tes parents ne voudraient pas que tu ramènes une bête dans ta maison car c’est très étrange.

    Samya 🧐

  21. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car il est possible de utiliser son grenier comme 2ème étage.

    Je pense que l’anecdote n° 1 est fausse parce que je ne vois pas d’animal étrange et que tes parents ne connaissent pas cet animal 🤔🧐.

    Tasnime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*