Séance de rugby du 7 octobre

Séance de rugby du lundi 7 octobre

Je vais vous raconter tout ce qui s’est passé.
En premier, nous nous sommes échauffés les articulations (hanche, cou, coude, épaule…) puis en courant autour du terrain. Ensuite on a joué au jeu du béret, l’arbitre place le ballon au milieu du terrain et te dit un nombre. Quand il dit ton nombre (il appelle 3 nombres de chaque équipe) il faut aller saisir la balle qui est au milieu du terrain et l’aplatir dans l’en-but des adversaires. Le match s’est terminé en 4 à 3 je pense.

Heureux de se salir !

Après ce jeu, on trouve une partenaire. Si on est un garçon on trouve une fille et si on est une fille on trouve un garçon car on ne va pas jouer  ensemble. On écrit tout ce que nous avons fait sur une fiche : combien de fois on a touché le ballon, combien de fois on a essayé d’arrêter ou plaquer un adversaire et quand on sommes sur le sol, est-ce qu’on a lâché le ballon en mettant nos mains sur nos oreilles. Quelques filles ont dû prendre deux fiche car les garçons sont plus nombreux que les filles. 

Cette séance était très intéressante car on a beaucoup plaqué et ce n’était pas si facile de réussir de gagner des points. Environ à la fin de la séance, une douce averse de pluie nous a accompagnés pendant un petit moment. Quand on a fini la séances, on a fait une haie d’honneur. Un haie d’honneur c’est quand une équipe a gagné, elle forme deux droites parallèles, on se fait des checks, des encouragements (bien joué, super…) et l’équipe perdante entre dedans. Après l’équipe qui est entrée dedans se regroupe et fait une autre haie d’honneur pour que l’équipe gagnante.

On s’est beaucoup salis et nous nous sommes beaucoup amusés !

Henry

 

 

 

2 commentaires à propos de “Séance de rugby du 7 octobre”

  1. Ma grand-mère dit : « Vous avez bien de la chance les enfants de pouvoir jouer au rugby comme ça sur un grand terrain tous ensemble Je trouve que c’est génial Bravo à vous tous bravo bravo!  »

    Hanaé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*