Le détecteur de mensonges n°1

Voici deux anecdotes.
L’une est une histoire vraie, l’autre a été inventée.

Quelle est la vraie ? Quelle est celle qui a été imaginée ?

Publie un commentaire pour répondre en justifiant ta réponse.

 

Anecdote n°1 :
Quand j’étais enfant, ça veut dire bébé, on m’appelait « Alya » mais ma grand-mère n’aimait pas ce prénom parce que sa collègue s’appelait Alya et elle était méchante. Subséquemment, je m’appelle Eline.

Anecdote n°2 :
Un jour quand j’étais partie au basket nous faisons des shoots. Nous étions toute les filles U11 filles. Ce jour-là, j’ai reçu une balle de basket dans le nez, subséquemment j’ai dû porter un masque pour protéger mon nez. J’ai dû obligatoirement le porter à mes entraînements et à mes matchs.

Eline

 

27 commentaires à propos de “Le détecteur de mensonges n°1”

  1. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie car parfois on nous donne des surnoms que les grands parents n’aiment pas.

    Pour moi, l’anecdote n°2 est fausse car je ne t’ai jamais vue avec un masque sur le nez.

    Rose

  2. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie car il est tout à fait probable qu’on te surnommait Alya mais que ta grand-mère détestait ce prénom et qu’elle voulait qu’on t’en trouve un autre.

    Je pense que l’anecdote n°2 est fausse car je pense que tu t’es inspirée du sport que tu pratiques pour inventer un scénario où tu te fais mal au nez avec un ballon de basket.

    Jade

  3. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie car il est possible qu’on te surnomme Alya mais que ta grand-mère n’aimait pas ce prénom donc ils ont choisi Eline.

    Je pense que l’anecdote n°2 est fausse car je pense que tu ne t’es pas pris le ballon de basket dans le nez et que tu ne portais pas de masque.

    Kaoutar

  4. Je pense que l’anecdote n°2 est fausse car je t’ai jamais vu Eline en train de porter un masque sur le nez.
    Pour l’anecdote n°1 je pense qu’elle est vraie car des fois les grands parents n’aiment pas les surnoms qu’on donne comme c’est arrivé à mon frère.

    Hanae

  5. Bonjour tout le monde !

    Je pense que l’anecdote n°2 est fausse car je n’ai jamais vu Eline avec un masque.
    L’anecdote n°1 est vraie car des fois nos grands-parents n’aiment pas nos prénoms car ça leur fait penser à de mauvais souvenirs.

    Tasnime

  6. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car je sais que tu pratiques le basket et je pense que ça arrive de se prendre la balle en pleine tête.

    Subséquemment je pense que l’anecdote n°1 est fausse parce que cette histoire me semble irréelle car quand tes parents te donnent un prénom je ne pense pas qu’ils vont le changer.

    Margaux

  7. Je pense que l’anecdote n°2 est la vraie car je sais que tu fais du basket Ball et on ne peut changer son nom qu’à partir de 18ans.

    Atilla🙃

  8. Je pense que la premiere anecdote est vraie car c’est possible que nos grands-parents n’aiment pas notre surnom et de vouloir le changer.
    Je pense que la deuxième anecdote est fausse car je ne t’ai jamais vue en train de porter une masque sur ton nez.

    Henry

  9. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie parce que si Eline a reçu un ballon de basket dans le nez elle peut porter un masque pour le protéger.

    ELIOTT

  10. Je pense que l’anecdote numéro un est fausse car je pense que c’est impossible que tu t’appelles Alya.

    Par contre je pense que l’anecdote numéro deux est vraie car je sais que tu pratiques le basket et je pense que ça peut arriver à tout le monde de prendre un ballon en pleine face, et donc que tu aies porté un masque.

    Bonnes vacances.

    Kylian 🙂

  11. Je pense que l’anecdote numéro 1 est vraie car il est tout à fait possible que tu avais un surnom qui se nommait Alya et qu’il déplaisait à ta grand-mère. Et je suis d’accord avec Jade que le basket est un sport que tu pratiques et que tu as pu inventer un scénario grâce à cela.

    Adam

  12. Je pense que la une est fausse car je ne pense pas qu’on t’appelait Alya. La deux est vraie car quand je faisais du foot je te voyais faire du basket donc pour moi la deux est vraie.

    Rayan

  13. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie car tout le monde peut donner des surnoms. Et que je ne te vois pas faire du basket pour la n°2.

    Côme

  14. Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car c’est possible de se blesser au basket. Je te vois souvent jouer au basket à la récréation.
    Mais il est fort possible que tu avais un surnom car tout le monde a le droit d’en avoir un.😊

    Hanaé

  15. Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car pour moi ça peut arriver à tout le monde d’avoir une balle qui atterrit sur le nez.

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car tu ne peux pas changer ton prénom.

    Naila

  16. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie. Je crois que ce genre de situation peut se produire. Je ne pense pas que tu l’aurais inventée.

    Comme Jade, je pense que tu t’es inspirée du basket, sport que tu connais très bien, pour imaginer la deuxième anecdote.
    J’en déduis que la seconde anecdote est fausse.

    R. Antoine

  17. Je pense que c’est l’anecdote n°2 parce qu’ elle est en U11 et que ça date de l’an dernier.

    Je pense que ça n’est pas vrai parce que ses parents voulaient l’appeler Alya et sa grand mère ne voulait pas l’appeler par ce prénom.

    Zakaria C

  18. Je pense que l’anecdote deux est fausse parce que je n’ai jamais vu une personne au basket avec un masque et je pense que l’anecdote une est juste parce que c’est possible que quand elle était jeune, c’est possible qu’elle ait vu une femme de son âge qui était méchante et qui s’appelait Alya.

    Jassem

  19. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie. Cette histoire me semble vraie, car les prénoms peuvent être influencés par la famille. Ta grand-mère n’aimait peut-être pas « Alya » et a préféré « Eline ». Le prénom de mon petit frère a d’ailleurs aussi été influencé par ma grand-mère.

    Je pense que l’anecdote n°2 est fausse. Bien que cette histoire puisse être vraie, elle me paraît un peu exagérée. Tu t’inspires du sport que tu pratiques, et porter un masque après un coup de ballon semble moins probable.

    Kamil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*