Je m’appelle Tom. Je trouve mon propriétaire spécial mais je l’aime bien, il me fait beaucoup rire ! Il n’a rien de particulier à part qu’il a juste les cheveux épais ! Le matin quand il se réveille, il a très souvent les cheveux en bataille et on dirait qu’il s’est mis du gel.
Quand nous arrivons à la maison, il m’oublie par terre dans l’entrée. Je me retrouve à côté de ses baskets qui sentent le rat crevé. Heureusement, son maître lui donne des devoirs alors il vient me voir pour prendre ses cahiers.
Quand il a fini, il va dehors dans son jardin. Il a souvent le ballon de foot entre ses pieds, et moi je suis jaloux car il dit que c’est son meilleur ami. Certaines fois, le ballon de basket l’est aussi !
Quand il est fatigué, Eliott écoute des podcasts sur France Inter. Par exemple, les Odyssées et les Bestioles. Il aime beaucoup quand Laure raconte l’histoire de l’Homme au masque de Fer et aussi celle qui parle des 3 astronautes qui ont failli rester dans l’Espace.
Certaines fois, le matin quand il part à l’école, je suis obligé de lui dire « Je suis là, ne m’oublie pas ! ». Après, nous montons sur le vélo cargo qu’Eliott appelle TURBO. Quand on est en train de rouler, je suis protégé mais j’ai quand même froid au nez.
Signé : le cartable d’Eliott